À propos
Keyfacts
14
mia. CHF
d’actifs sous gestion
18’000
logements
500’000
m2
de bureaux et surfaces commerciales
45’000
locataires
550’000’000
CHF
de chiffre d’affaires de la location
Notre mission
Pensimo Management SA
Manager
Pensimo Management SA place l’argent des caisses de pension dans l’immobilier résidentiel et commercial à travers quatre fondations de placement. À travers sa filiale Pensimo Fondsleitung AG, elle gère aussi Swissinvest, le fonds immobilier coté en bourse. Le groupe Pensimo apporte une plus-value à ses investisseurs et investisseuses, que ce soit via la gestion de portefeuille, les projets de développement et de construction ou l’administration de biens.
en savoir plusGestion de portefeuilleInvestir
La valeur des biens immobiliers gérés par les gestionnaires de portefeuille de Pensimo s’élève à 14 milliards de francs et est répartie en neuf produits de placement et un fonds d’investissement. Sur la base de stratégies de produit claires, ils évaluent et acquièrent de nouvelles opportunités de placement et veillent à maintenir et accroître la valeur de leurs biens immobiliers. Pensimo a une vision à long terme et s’engage pour des rendements stables et de faibles coûts.
en savoir plusDevelopment & ConstructionConstruire
En tant que mandataire de construction, Pensimo tient aussi compte des intérêts des investisseurs et investisseuses pendant la phase de développement et de construction. L’équipe Development & Construction Management gère actuellement plus de 300 projets pour garantir et accroître la valeur du portefeuille. Nous mettons l’accent sur l’amélioration énergétique des bâtiments. En ce moment, nous remplaçons le chauffage de 55 immeubles pour des options non fossiles.
en savoir plusReal Estate Operations & RegimoGérer
Le groupe Pensimo possède actuellement environ 18 000 logements et 3000 unités de bureaux et de commerces. Cela représente non seulement 600 biens et 2000 km2 de surfaces locatives, mais aussi plusieurs milliers de locataires. L’équipe Real Estate Operations détermine les standards d’exploitation, s’emploie à numériser les processus et garantit la qualité de la gérance et la satisfaction des locataires. Huit sociétés Régimo s’occupent sur le terrain des locataires et de l’exploitation optimale des biens immobiliers.
en savoir plusNos valeurs
EngagementNous sommes un
partenaire fiable et
crédible pour notre
clientèle et nos collègues.
IntégritéNous agissons
et communiquons
avec honnêteté et
transparence.
OuvertureNous sommes
ouverts d’esprit et
considérons les
nouveautés comme
une opportunité
pour nous développer.
ÉquitéNous sommes
équitables et respectueux
et communiquons
d’égal à égal.
ResponsabilitéNous agissons avec
diligence et assumons
nos responsabilités
environnementales
et sociales.
Durabilité
-6.4 %
2023: 14.7 kg
CO2eq/m2 SRE*
2022: 15.7 kg
CO2eq/m2 SRE*
2021: 18.4 kg
CO2eq/m2 SRE*
(Scope 1 + 2)
*Surface de reference énergétique
CO2
Reduction des émissions de CO2 de l'ensemble du du portefeuilles
43 %
(année précédente 38%)
Optimisation de l’exploitation avec le système ECCO2
état au 30.09.2024
Part des biens immobiliers avec « Building Intelligence »
-3'000t
Optimisation de l’exploitation avec le système ECCO2
état au 30.09.2024
CO2
La « Building Intelligence » permet d’économiser chaque année des tonnes de CO2
Moins 20% d’émissions de CO2 d’ici à 2027*, des revenus stables et pérennes pour nos investisseurs et investisseuses ainsi qu’une satisfaction élevée de nos locataires – voilà nos engagements en faveur de la durabilité.
*Par rapport à 2021